Vins Henri Darnat Vins Henri Darnat


Historique
 

C’est en 2000 que j’ai repris avec mon épouse le domaine exploité par ma famille depuis le milieu du 19eme siècle.

Et c’est ensemble que nous sommes au service de notre terroir et de nos vins.En dignes successeurs de nos ancêtres, nos vignes sont travaillées à la main, sans engrais chimiques ni désherbants.

Rien de tel qu’un bon labour, il garde nos sols vivants et sains, et c’est grâce à cela que le mot terroir prend tout son sens.

Chacune de nos parcelles, en fonction de son terroir, de son climat, de son exposition, donne à nos vins des arômes subtils et différents. Et c’est cette diversité, préservée par des sols dynamiques, si propre à la Bourgogne, qui rend nos Chardonnay et nos Pinot si savoureux.

Notre philosophie de vinification est celle du bon sens et de la patience. Le bon sens et la patience c’est le courage d’attendre…

Attendre, que les raisins soient mûrs avant de les récolter, même si la météo nous fait peur…
Attendre, que le vin se fasse, à son rythme, dans son fût, ne pas le précipiter, le laisser vivre et grandir pour qu’il soit à son apogée sur nos tables…
Attendre, c’est l’expérience…
Attendre, c’est des dégustations fréquentes et approfondies de nos fûts…
Attendre, c’est la joie de vous proposer des vins que nous souhaitons
toujours plus purs et plus fins…
Attendre c’est la joie de pouvoir enfin les déguster…

Le fruit de notre travail, de notre patience, c’est le bonheur de voir nos vins présents sur les plus grandes tables de France et du monde. Et bientôt sur la votre…

Notre désir, c’est de vous procurer un plaisir gustatif toujours plus grand.